FAQ Fondants

Des questions ?

Nos fondants sont composés à 100% de cire de soja, de parfums sans phtalates et sans CMR.

 

Q.     Qu'appelle-t-on un fondant parfumé à la cire ?

 

Il s'agit d'un médaillon composé de cire et de parfum en forte concentration.

 

Q.    Comment s'utilise le fondant parfumé ?

 

Posez un fondant dans la coupelle d'un brûle-parfum et allumez une bougie chauffe-plat dans le réceptacle situé sous la coupelle. Le parfum contenu dans le médaillon va se diffuser dans la pièce.

 

Q.     Combien de temps un fondant parfume-t-il ?

 

Il est difficile d'estimer la durée de diffusion d'un fondant parfumé. Chaque personne a une sensibilité différentes aux senteurs. Tout le monde ne perçoit pas les odeurs avec la même intensité. Nous pouvons néanmoins considérer que le médaillon peut être utilisé 4 à 5 heures consécutives et refondu 2 à 3 fois de suite avant que le parfum ne soit tout à fait évaporé.

 

Q.    Pourquoi le niveau de cire ne baisse-t-il pas ?

 

La cire chauffée dans un brûle-parfum n'est pas en contact direct avec la flamme. Elle va donc fondre sans se consummer. Le parfum contenu dans la cire s'évapore par diffusion. Le résidu de cire évite que la coupelle de brûlage ne soit chauffée à vide, ce qui pourrait l'endommager.

 

Q.    Comment retirer le fondant du brûle-parfum ?

 

Après avoir laissé refroidir le fondant, vous pouvez aisément enlever le résidu de cire en le grattant légèrement. La cire de soja est un peu huileuse mais se rince facilement à l'eau et au savon.

 

Q.    Quelles sont les mesures de sécurité à respecter ?

 

Comme pour tout produit en combustion, ne laissez pas votre brûle-parfum allumé sans surveillance. Evitez de manipuler le brûle-parfum durant la combustion. Ne le laissez pas à portée des enfants ou des animaux.


Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire de contact ou par email à info@zestedepatine.