FAQ Bougies

Des questions ?

Zeste de Patine tient à rappeler que la toxicité zéro n'existe pas en matière de bougies parfumées. Toutefois, nous essayons d'en proposer une version la plus naturelle et transparente possible.

 

Voici quelques conseils pour un usage optimal et sans risques de votre bougie Zeste de Patine :

 

 

Q.     Où puis-je faire brûler ma bougie Zeste de Patine ?

 

Nous vous recommandons de faire brûler votre bougie Zeste de Patine sur une surface plane, dans un local bien ventilé, à l'abri des courants d'air. Evitez de poser votre bougie sur une surface en bois ciré ou vernis, ou à proximité de tout objet ou matériau combustible. Si vous souhaitez faire brûler votre bougie dans votre chambre à coucher, nous vous recommandons d'aérer la pièce avant la nuit.

 

Q.    Quelles sont les recommandations à respecter lors de la première combustion ?

 

Lorsque vous allumez votre bougie Zeste de Patine pour la première fois, il est important d’attendre que toute la surface se liquéfie avant d’éteindre la bougie. Cette étape peut être assez longue, mais primordiale. Cela évitera que la bougie ne creuse, elle sera alors plus difficile à rallumer et ne se consumera pas de manière optimale. Cette étape peut prendre de 2 à 4 heures.

 

Q.     La mèche en bois exige-t-elle des précautions particulières ?

 

Comme avec une mèche en coton, il est important de garder une hauteur de mèche suffisante pour permettre une combustion optimale et éviter la production de fumée. Nous vous recommandons donc de garder une hauteur de mèche d'environ 0,5 cm. Comme pour une mèche en coton, assurez-vous d’enlever les parties carbonisées de la mèche avant de la rallumer. Nous recommandons d'allumer votre mèche en bois à l'aide d'un allume-gaz qui vous permet d'allumer votre bougie sans avoir à la manipuler. Les difficultés rencontrées pour allumer la mèche en bois sont souvent dues à des tentatives d'allumer la bougie tête en bas avec un briquet ou une allumette ;)

 

Q.    Quelle est la durée de combustion de ma bougie Zeste de Patine ?

 

Nous garantissons une durée de combustion de votre bougie Zeste de Patine de 25 heures (modèle verrine) à 70 heures (modèle conserve).

 

Q.    Quelles sont les mesures de sécurité à respecter lors de la combustion de ma bougie Zeste de Patine ?

 

Comme pour toute bougie en combustion, ne laissez jamais votre bougie Zeste de Patine allumée sans surveillance. Evitez de manipuler votre bougie Zeste de Patine en cours de combustion et ne la laissez pas à portée des enfants ou des animaux. Les bougies coulées dans des boîtes de conserve peuvent présenter des bords coupants, nous vous recommandons la plus grande prudence et l'usage d'un allume-gaz pour allumer votre bougie sans danger.

 

 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, n'hésitez pas à nous contacter à l'aide du formulaire de contact ou par email à info@zestedepatine.